Dysphasie, dyslexie, dysorthographie, TSA
Règle du jeu
Objectifs :
- Améliorer la lecture fine et la compréhension.
- Enrichir le lexique.
- Améliorer la concentration.
Matériel : Les cartes images /mots et des pinces à linge.
Nombre de joueurs : 1 ou 2 (jeu en autonomie ou binôme)
Principe : Poser une pince à linge sur le mot qui correspond à l’image de la carte.
Déroulement :
- Choisir les cartes avec lesquelles on veut faire travailler le ou les élève(s).
- Si l’élève travaille seul, il doit lire les mots et mettre une pince à linge sur le mot qui correspond à l’image.
- Si le travail se fait en binôme, il est possible que chaque élève choisisse une carte et lise à haute voix les mots à son camarade qui validera ou pas sa lecture et son choix.
Aide possible :
Pour les élèves ayant des difficultés de lexique, il est possible de nommer, dans un premier temps, avec lui, les images avec lesquelles il va travailler puis de le laisser ensuite jouer seul.
[adhérent]
Un mot une image – Contenu à télécharger
[/adhérent] [utilisateur][/utilisateur] [non_connecte][/non_connecte]