Dysphasie, dyslexie, dysorthographie, TSA.
Règle du jeu
Objectifs du jeu :
- Identifier un champ lexical.
- Trouver des mots d’un même champ lexical.
Présentation : Ce jeu est composé de 60 cartes sur lesquelles se trouvent au recto une liste de mots appartenant au même champ lexical et au verso le mot générique.
Joueurs : 2 joueurs et plus.
Matériel : les 60 cartes.
Déroulement du jeu :
On met le paquet de cartes côté liste de mots. Chaque joueur pioche une carte et doit lire la liste de mot et dire à quel champ lexical appartiennent ces mots. S’il trouve, la carte lui appartient ; s’il se trompe ou n’a pas la réponse, il retournera la carte et lira la réponse à voix haute. Il perdra la carte et la mettra de côté. Et ainsi de suite, chaque joueur à son tour.
Le joueur qui a le plus de cartes remportent la partie.
Variante : Les cartes sont côté verso, chaque joueur doit trouver des mots qui appartiennent au champ lexical lu sur la carte.
Champs lexical – Contenu à télécharger
[/adhérent] [utilisateur][/utilisateur] [non_connecte][/non_connecte]