Méthode Davis et dysorthographie
La dysorthographie se définit comme un trouble de l’acquisition de l’orthographe.
Le travail effectué avec le praticien permet à l’élève d’acquérir une réelle présence lors du travail écrit. Il apprend à se focaliser sur une tâche écrite dans la détente et dans le calme.
Lorsque ce contrôle de soi est acquis, l’élève et le praticien vont peu à peu éliminer ce qui cause une gêne dans l’assimilation des règles: les lettres, les mots, l’absence d’images…
Vient ensuite le travail sur la lecture durant lequel l’élève apprend à déchiffrer, à comprendre un texte tout en prenant des images mentales des mots, tout en se créant sa propre base de données orthographique.
L’élève a alors appris à apprendre en fonction de ce qu’il est et en utilisant au mieux ses capacités.
Témoignage:
« …Merci beaucoup pour toutes les photos, cela aidera Thomas à retrouver les émotions du stage. Il a particulièrement aimé cette semaine. Il était sceptique quant à résoudre son problème d’orthographe en début de semaine mais, ce vendredi soir, il était convaincu que l’avenir s’écrira sans fautes.
Merci d’avoir transformé Thomas et Mathieu, il y aura un avant et un après le stage Davis.
Cordialement,
Les parents de Thomas et Mathieu »
Nancy Dosseh a réalisé pour nous un article sur tous les troubles dys et la méthode Davis.