Pour les élèves pour lesquels le passage à l’écrit est compliqué, l’association DYS-POSITIF a créé un ensemble de fiches d’exercices de numération qui demandent très peu d’écrits. Ces exercices favorisent la compréhension des notions mathématiques sans mettre l’élève en situation de double tâches.
Ces fiches d’exercices permettront à ces enfants de travailler les différentes notions de grandeurs et mesures malgré leurs difficultés.
Votre formule d’adhésion ne vous donne pas accès au contenu de ce niveau de classe. Si vous souhaitez rajouter un niveau de classe, merci de nous contacter via le formulaire de contact.
- [non_connecte]Connaître unité de mesure – Longueurs – CM2[/non_connecte][utilisateur]Connaître unité de mesure – Longueurs – CM2[/utilisateur][no_CM2]Connaître unité de mesure – Longueurs – CM2[/no_CM2][CM2]Connaître unité de mesure – Longueurs – CM2[/CM2]
- [non_connecte]Connaître unité de mesure – Masse – CM2[/non_connecte][utilisateur]Connaître unité de mesure – Masse – CM2[/utilisateur][no_CM2]Connaître unité de mesure – Masse – CM2[/no_CM2][CM2]Connaître unité de mesure – Masse – CM2[/CM2]
- [non_connecte]Calculer une durée – CM2[/non_connecte][utilisateur]Calculer une durée – CM2[/utilisateur][no_CM2]Calculer une durée – CM2[/no_CM2][CM2]Calculer une durée – CM2[/CM2]
- [non_connecte]Connaître unité de mesure – Contenance – CM2[/non_connecte][utilisateur]Connaître unité de mesure – Contenance – CM2[/utilisateur][no_CM2]Connaître unité de mesure – Contenance – CM2[/no_CM2][CM2]Connaître unité de mesure – Contenance – CM2[/CM2]
- [non_connecte]Utiliser nombres décimaux dans les mesures – CM2[/non_connecte][utilisateur]Utiliser nombres décimaux dans les mesures – CM2[/utilisateur][no_CM2]Utiliser nombres décimaux dans les mesures – CM2[/no_CM2][CM2]Utiliser nombres décimaux dans les mesures – CM2[/CM2]
- [non_connecte]Les angles – CM2[/non_connecte][utilisateur]Les angles – CM2[/utilisateur][no_CM2]Les angles – CM2[/no_CM2][CM2]Les angles – CM2[/CM2]
- [non_connecte]Les périmètres – CM2[/non_connecte][utilisateur]Les périmètres – CM2[/utilisateur][no_CM2]Les périmètres – CM2[/no_CM2][CM2]Les périmètres – CM2[/CM2]
- [non_connecte]Mesure d’aire – Unités usuelles – CM2[/non_connecte][utilisateur]Mesure d’aire – Unités usuelles – CM2[/utilisateur][no_CM2]Mesure d’aire – Unités usuelles – CM2[/no_CM2][CM2]Mesure d’aire – Unités usuelles – CM2[/CM2]
- [non_connecte]Mesure d’aire – CM2[/non_connecte][utilisateur]Mesure d’aire – CM2[/utilisateur][no_CM2]Mesure d’aire – CM2[/no_CM2][CM2]Mesure d’aire – CM2[/CM2]
- [non_connecte]Aires du carré et du rectangle – CM2[/non_connecte][utilisateur]Aires du carré et du rectangle – CM2[/utilisateur][no_CM2]Aires du carré et du rectangle – CM2[/no_CM2][CM2]Aires du carré et du rectangle – CM2[/CM2]
- [non_connecte]Problèmes sur les périmètres et les aires – CM2[/non_connecte][utilisateur]Problèmes sur les périmètres et les aires – CM2[/utilisateur][no_CM2]Problèmes sur les périmètres et les aires – CM2[/no_CM2][CM2]Problèmes sur les périmètres et les aires – CM2[/CM2]