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Cahiers de vacances à imprimer pour les Dys – Français, Mathématiques et Anglais – du CP à la 3ème
Comment faire aimer les révisions pendant les vacances aux élèves en difficulté scolaire ou avec des troubles des apprentissages (dyslexie, dyspraxie, dysorthographie,…) ?
Les cahiers de vacances ordinaires ne sont pas adaptés pour ces enfants tant dans le contenu que dans la forme. L’association DYS-POSITIF vous propose aujourd’hui une nouvelle approche de cahiers de vacances, idéale pour ces enfants.
NOUVEAU ETE 2023 : Les cahiers de vacances sont également disponibles au format numérique ! A utiliser sur ordinateur, tablette ou smartphone… sans avoir besoin de les imprimer !
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Pour avoir accès à tout le contenu pédagogique adapté « dans le fond et dans la forme » pour les élèves en difficultés scolaires, vous devez adhérer à l’association
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Nouvelle approche du cahier de vacances adapté aux élèves DYS :
En moins de 30 minutes par jour seulement, l’élève revoit en 6 semaines l’ensemble du programme de mathématiques du CP. Toutes les compétences vues régulièrement et en autonomie.
Le cahier de vacances d’anglais suit une approche spiralaire des compétences. C’est donc la ritualisation qui est privilégiée : un entrainement fréquent à la compréhension de l’oral et de l’écrit qui permettra à l’élève de développer des stratégies pour mieux comprendre un discours oral ou écrit en anglais.
Le cahier de vacances d’anglais suit une approche spiralaire des compétences. C’est donc la ritualisation qui est privilégiée : un entrainement fréquent à la compréhension de l’oral et de l’écrit qui permettra à l’élève de développer des stratégies pour mieux comprendre un discours oral ou écrit en anglais.
Le cahier de vacances d’anglais suit une approche spiralaire des compétences. C’est donc la ritualisation qui est privilégiée : un entrainement fréquent à la compréhension de l’oral et de l’écrit qui permettra à l’élève de développer des stratégies pour mieux comprendre un discours oral ou écrit en anglais.
Le cahier de vacances d’anglais suit une approche spiralaire des compétences. C’est donc la ritualisation qui est privilégiée : un entrainement fréquent à la compréhension de l’oral et de l’écrit qui permettra à l’élève de développer des stratégies pour mieux comprendre un discours oral ou écrit en anglais.
Ces cahiers, réalisés par des enseignants spécialisés, ont permis à de nombreux enfants de réviser les notions du programme et souvent d’acquérir ses notions de manière durable grâce à une pédagogie innovante qui a fait ses preuves. Cette pédagogie est basée sur la récurrence des notions du socle commun des connaissances. L’automatisation d’un certain nombre de savoirs et de procédures fondamentales s’acquièrent dans la répétition et la systématisation.
Ces cahiers sont adaptés tant sur la forme que sur le fond et deviennent un outil indispensable pour préparer la rentrée dans les meilleures conditions. Chaque jour, les enfants prendront plaisir à finir leur fiche, en autonomie, en travaillant seulement environ 30 minutes par jour en mathématiques et en Français.
En cas d’oubli des notions élémentaires, un mémo des leçons est disponible dans la plupart des packs.